C'est la reprise!

Publié le par Arthur le Sarrasin

Ouh là là, je vous avais promis un compte-rendu détaillé de mes vacances pour fin août... Ben, je dois avoir plein de points en moins, car c'est avec bien du retard que je rends ma copie, et à mon avis, vous mettrez aussi "superficiel" dans les observations car... va falloir que je fasse un sacré condensé pour tout vous raconter. Tout ça, c'est la faute à des vacances trop remplies et à une rentrée bien chargée.

 

Commençons par le plus agréable: mes vacances.

J'ai passé un mois au centre aéré autour du thème "cirque" et on a clôturé tout ça par un spectacle bien sympathique dans lequel je faisais l'acrobate. Durant ces 4 semaines, il a bien évidemment fallu que je me fasse remarquer et que je teste un nouveau médecin. J'ai eu une fièvre de cheval (encore une) sur plusieurs jours et je me suis mis à tousser, tousser, tousser. Maman m'emmène chez le médecin. "Ah! Je soupçonne une bronchopneumathie. Il faut aller passer des radios pour vérifier tout ça." Rendez-vous immédiat au cabinet de la Bassée qui nous prend en urgence. On ne plaisante pas avec les petits bouts. Résultat: quelques lésions sur le poumon gauche, mais rien de grave.

Ensuite, j'ai pu profiter d'une semaine avec Louis et maman à la maison, puis nous somme partis à la Turballe. Les vacances à la mer, c'est génial. Pour les photos, vous pourrez bien attendre encore un p'tit peu, hein? Le temps n'a pas toujours été au beau fixe, mais jamais de pluie. On a fait des châteaux de sable, couru comme des fous sur la plage, nagé dans la piscine, visité Guérande, découvert les marais salants, et ... mangé des crêpes. Hmmmmmmmmmm!

Puis, on a passé une semaine chez mamie pendant que papa et maman se prenaient unen semaine en amoureux à Rome. Ils sont rentrés enchantés - juste la veille de mon anniversaire.

Eh oui, ça y est, j'ai eu 5 ans! Et surtout plein de cadeaux. Toy Story était la vedette. La semaine suivante, j'étais invité à l'anniversaire de Lucie ( ça y est, c'est parti pour les boum-parties ...), et le lendemain, on a fait une journée "Anniversaire Circus" avec les mamies, les tatas et tontons - sans oublier Frimousse, le chien de mamie.

 

Et quelques jours plus tard... c'était la reprise. Je suis dans la classe de Mme Dubois et Louis va chez Mme Glacet. Il pleure le matin, mais il paraît qu'en journée, tout se passe bien et qu'il n'est pas le dernier pour faire rire. Il râle le soir quand maman va le rechercher  à l'école et qu'il ne va pas à la garderie. Quant à moi, je rentre bien vanné. Faut dire que je n'arrête pas de faire des activités, des activités et des activités...

 

Pour mieux digérer la reprise, j'ai fêté mon anniversaire chez Récréakids avec tous mes copains et mes copines: 12 au total. Maman ,elle a l'habitude de gérer ses loustics, mais là, elle l'a bien avoué: une reconversion en maîtresse de maternelle - euh, non... C'était sportif!

 

Publié dans mes sarrasineries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article